Affichage de 1–9 sur 10 résultats
-
Bière fruitée et désaltérante. Amertume caractéristique des India Pale Ale américaines. C’est le houblon qui mène la danse avec des traits d’agrumes, de pin ou bien de fruits exotiques apportés par un houblonnage à cru massif. La bière parfaite pour accompagner un bon fromage à pâte dure.
IPA – 33cl
American IPA – 6.5° – 33cl
-
Une IPA à l’européene, et même à la française, puisqu’elle met en avant un houblon original : le très frenchy « barbe rouge ». Sur une base de grains robuste pleine de seigle (mais adoucie d’une touche de malt caramélisé) viennent s’exprimer les houblons Elixir et Barbe-Rouge, plein de parfums herbacés, floraux et fruités (confiture de fraise). Une IPA d’atan, mais avec des houblons d’aujourd’hui !
Hyperbole est une IPA au seigle élaborée avec des wagons de grains et tout le houblon d’Alsace. A travers une ossature solidement maltée, elle exprime un rugissement houblonné bien frenchy et crache le feu de sa colossale singularité. Elle renverse tout, à commencer par les clichés du style.
Pour les connaisseurs :
Malts : malts pale, pils, crystal et de seigle, orge torréfiée / Houblons : Columbus (fr) Elixir (fr), Barbe rouge (fr)
Hyperbole – 33cl
IPA – 6.2° – 33cl
-
Brown IPA caractérisée par son amertume modérée avec des notes de malts légèrement grillés, de type India brown Ale.
A table, elle s’accorde avec des plats épicés, voire pimentés de type merguez, rougail saucisse, ou encore de fromage de type Roquefort.I feel good – 33cl
Brune IPA – 6° – 33cl
-
Bière légère aux notes florales avec une belle amertume.
44cl
One Shot the Sheriff – 44cl
Brasserie Le Ponceau (Namnèt’Beer)
Hazy session IPA – 4.8°