Melawatt – 33cl
Triple – 8° – 33cl
Description
Blonde miellée et chaleureuse de type Tripel.
A table, elle s’accorde avec des mets comme la charcuterie, les poissons blancs grillés, la paëlla et les viandes grillées.
3.80€
11 en stock
VOUS AIMEREZ AUSSI CES BIÈRES
-
Une expérience née d’un assemblage d’une bière légère avec la cuvée « Effusion » de 2020 de Patrick. Le Chenin, cépage blanc typique de notre terroir délivre ses arômes fruités et acidulés à cette cuvée. Epicurienne et attachée à son terroir, la Sterne se pose le temps des vendanges 2020 sur les vignes de Patrick Baudouin à Chaudefonds-sur-Layon.
Chenin
Mi bière, mi vin – 6° – 33cl
-
Une IPA à l’européene, et même à la française, puisqu’elle met en avant un houblon original : le très frenchy « barbe rouge ». Sur une base de grains robuste pleine de seigle (mais adoucie d’une touche de malt caramélisé) viennent s’exprimer les houblons Elixir et Barbe-Rouge, plein de parfums herbacés, floraux et fruités (confiture de fraise). Une IPA d’atan, mais avec des houblons d’aujourd’hui !
Hyperbole est une IPA au seigle élaborée avec des wagons de grains et tout le houblon d’Alsace. A travers une ossature solidement maltée, elle exprime un rugissement houblonné bien frenchy et crache le feu de sa colossale singularité. Elle renverse tout, à commencer par les clichés du style.
Pour les connaisseurs :
Malts : malts pale, pils, crystal et de seigle, orge torréfiée / Houblons : Columbus (fr) Elixir (fr), Barbe rouge (fr)
Hyperbole – 33cl
IPA – 6.2° – 33cl
-
Bière brassée à partir de pain bio recyclé par l’association Trajet qui effectue de l’insertion sociale et revalorise cette matière première encore pleine de ressources. Découvrez une bière avec de jolies couleurs orangées et une belle tête de mousse pour couronner le tout. En bouche la Bread and Roses a une légère note aromatique florale apportée par l’eau de rose mais aussi un gout finement biscuité et onctueux grâce au pain. L’utilisation d’une levure de type saison fait ressortir des notes d’épices, notamment de clous de girofle.
Pour la petite histoire :
La Bread & Roses tire son nom du poème de James Oppenheim dédié aux femmes de l’Ouest Américain. Ce titre sera par la suite repris en slogan durant les manifestations des ouvrières de textile pour un meilleur salaire et conditions de travail. C’est donc une bière au caractère bien trempé en hommage au mouvement féministe !
Bread and Roses – 75cl
Blonde – 6° – 75cl